Biorésonance ou PEMF Therapy

Comme la partie cachée de l’iceberg, certaines informations de notre organisme ne sont pas directement accessibles au premier coup d’oeil bien qu’elles soient précieuses pour évaluer l’état de santé global de notre organisme.

La biorésonance ou PEMF Therapy (PEMF Therapy : Pulsed Electro-Magnetic Field Therapy)

est une technique permettant de repérer des « anomalies électromagnétiques » au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité.

Cette technologie permet de mesurer de manière extrêmement fine et précise, organe par organe et système par système les vibrations électromagnétiques d’un individu. Cette technologie de pointe permet en effet de tester 613 points , 13 systèmes et plus de 5000 substances (allergènes, aliments , médicaments , microorganismes…etc) sur un plan informationnel. Ce bilan dure environ 8 minutes. L’interprétation et les résultats de cette mesure s’intégreront dans votre protocole de soin global.

Mode de fonctionnement

En l’espace de quelques minutes, une série de faibles impulsions électriques sont transmises au corps par l’intermédiaire de 2 électrodes. Il s’agit d’une mesure totalement indolore et non invasive.

Les réactions de l’organisme à ces impulsions notamment les modifications de l’intensité et du rythme sont enregistrées et analysées.

Après lecture et interprétation de ce bilan, un protocole de traitement vous sera proposé en fonction de l’anamnèse, du bilan de vitalité et des résultats des mesures effectuées au préalable. La durée du protocole de traitement sera variable en fonction de ces paramètres. Il s’agit d’une thérapie personnalisée en fonction des besoins de votre organisme.

Publications scientifiques

  • Evidence-Based Use of Pulsed Electromagnetic Field Therapy in Clinical Plastic Surgery – Berish Strauch MD et al. Aesthetic Surgery Journal, Volume 29, Issue 2, March 2009, Pages 135–143,

« Given the recent rapid advances in development PEMF devices, what has been of most significance to the plastic surgeon is the laboratory and clinical confirmation of decreased pain and swelling following injury or surgery. »

« Compte tenu des progrès rapides réalisés récemment dans la mise au point d’appareils PEMF, ce qui a été le plus important pour le chirurgien plasticien, c’est la confirmation en laboratoire et en clinique de la diminution de la douleur et du gonflement après une blessure ou une intervention chirurgicale.« 

  • Effectiveness of pulsed electromagnetic field therapy in lateral epicondylitis – Kaan Uzunca et al. Clinical Rheumatology volume 26, pages69–74 (2007)

« Group I patients (PEMF Therapy) had lower pain during rest, activity and nighttime than Group III (a corticosteroid + anesthetic agent injection.) at third month.« 

« Les patients du groupe I (PEMF therapy) présentaient une douleur plus faible au repos, en activité et la nuit que ceux du groupe III (corticostéroide et injection d’un agent anesthésique) au troisième mois. »

  • Low-frequency Pulsed Electromagnetic Field Therapy in Fibromyalgia, A Randomized, Double-blind, Sham-controlled Clinical Study – Sutbeyaz, Serap Tomruk MD, The Clinical Journal of Pain: October 2009 – Volume 25 – Issue 8 – p 722-728

« Low-frequency PEMF therapy might improve function, pain, fatigue, and global status in FM patients. »

« La thérapie par biorésonance à basse fréquence pourrait améliorer la fonction, la douleur, la fatigue et l’état général des patients souffrant de fibromyalgie. »

Etudes de la NASA sur l’impact de la biorésonance (PEMF therapy) sur les astronautes.

« L’importance de cette recherche réside dans le fait que des autorités telles que la NASA ont confirmé l’efficacité des ondes électromagnétiques sur l’amélioration du cycle de vie et du fonctionnement des cellules. Elle a également montré que la thérapie PEMF pouvait traiter avec succès des problèmes tels que le manque d’énergie, les troubles du sommeil, les inflammations, les douleurs articulaires et musculaires, les symptômes grippaux et les troubles de la circulation sanguine. Ce sont là les raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ont recours à la thérapie PEMF, mais ce sont également des problèmes de santé courants auxquels les astronautes sont confrontés et qui pourraient entraîner des complications plus importantes à long terme s’ils ne sont pas pris en charge.

Les recherches de la NASA ont non seulement montré que les champs électromagnétiques peuvent contribuer à améliorer le fonctionnement de nos cellules et notre santé, mais elles ont également mis en évidence un problème plus vaste, indiquant que les modifications des champs électromagnétiques pourraient avoir une influence majeure sur notre santé et notre bien-être. »

Comprendre la biorésonance

Chaque être vivant est en interaction permanente avec de innombrables fréquences et champs qui les pénètrent et les influencent, de plus chaque organisme vivant émet lui-même des rayonnements d’une intensité plus faible. Constamment exposé à des influences extérieures, nos organismes doivent s’adapter à chaque instant à de nouvelles conditions afin de s’assurer une répartition optimale de l’énergie et de maintenir l’équilibre interne.

Les vibrations émises par chaque cellule servent à la communication, à la régulation de l’homéostasie . La science a su démontrer qu’au sein de tout organisme vivant il existe une communication intercellulaire permettant de réguler le fonctionnement (croissance, sécrétion…).

Important

Par principe de précaution , je n’utilise pas la biorésonance dans les situations suivantes : grossesse, problèmes cardio-vasculaires, pacemaker, transplantations d’organe.